Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Consignes COVID gouvernementales du 29/10 concernant le sport

Voici des extraits de l'article "Reconfinement national à partir du 29 octobre à minuit : les principales mesures" (publié sur le site service-public.fr) qui concernent notre pratique. Restons fidèles à nos principes, zen, constructifs. Nous étudions un dispositif pour aider à nous maintenir dans la pratique. A très bientôt ;-)

Un nouveau confinement est mis en place sur l'ensemble du territoire national à compter du 29 octobre 2020 minuit. Destiné à lutter contre la nouvelle vague de l'épidémie du Covid-19, ce reconfinement est décidé pour une durée d'au moins quatre semaines, c'est-à-dire jusqu'au 1er décembre 2020. C'est ce qu'a annoncé le Président de la République dans une allocution du 28 octobre 2020. Quel différence avec le premier confinement ? Quelles sont les mesures détaillées par le Premier ministre lors de sa conférence de presse du 29 octobre 2020 ? (...)

À compter du 29 octobre 2020 minuit, il est possible de se déplacer à condition de se munir d'une attestation pour :

(...) faire de l'activité physique (seulement pour une pratique individuelle de plein air comme le jogging), prendre l'air ou promener un animal domestique pendant une durée d'une heure et dans un rayon maximal d'un kilomètre (...)

L'essentiel des établissements recevant du public sont fermés :

(...) les salles de sport et les gymnases (les sports collectifs même en plein air sont interdits) ; les établissements qui proposent des activités extrasolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport. (...)